fbpx
ROY & ASSOCIÉS INC., SYNDICS AUTORISÉS EN INSOLVABILITÉ

Notre équipe

Une histoire familiale depuis 50 ans

Notre équipe

Rencontrer notre équipe

Mathieu Roy, LL.B., LL.M., PAIR, SAI, associé

Mathieu Roy est syndic autorisé en insolvabilité depuis 2012 et président de M. Roy & Associés inc. Il est la troisième génération de syndic autorisé en insolvabilité dans sa famille, faisant équipe avec son père Jacques, également syndic autorisé en insolvabilité depuis 1986.

Avant d’orienter sa carrière vers l’insolvabilité à titre de syndic, Mathieu était avocat auprès du bureau montréalais de la firme Ogilvy Renault LLP (maintenant Norton Rose) où il pratiquait dans le domaine du litige commercial et de la faillite et de l’insolvabilité. Il est détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal (2002) et d’une maîtrise en droit de l’Université de Toronto (2005).

Mathieu agit principalement pour le compte de PME aux prises avec des difficultés financières qui désirent restructurer leurs activités tout en poursuivant leurs opérations. Il assiste des sociétés présentes dans tous les domaines d’activités, mais il se spécialiste dans les dossiers impliquant des sociétés de construction et de transport. Il s’implique également dans des dossiers de particuliers.

Il dessert la clientèle du bureau provenant de la grande région de Montréal, incluant les Laurentides et Lanaudière.

Mathieu fut président du conseil d’administration du Conseil des syndics autorisés en insolvabilité du Québec (anciennement AQPRI) de 2015 à 2018, étant auparavant membre du conseil d’administration de 2013 à 2015.

Associations professionnelles

 Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation (PAIR)
 Conseil des syndics autorisés en insolvabilité du Québec

Jacques Roy, CPA, CA, PAIR, SAI, syndic conseil

M. Roy est détenteur d’une licence de syndic depuis 1986. Dans le cadre de sa carrière, M. Roy a assisté des milliers d’entreprises et de particuliers à retrouver la santé financière.

Avant d’entamer sa carrière en insolvabilité, M. Roy a pratiqué comme comptable agréé pendant plusieurs années au sein du bureau Roy, Desrochers, Lambert SENCRL à Victoriaville. Il a par la suite orienté sa carrière en insolvabilité où, à compter de 1981, il travaille de concert avec son père Jean Roy, syndic depuis 1947, au sein de Roy & Associés syndics. En 2000, Roy & Associés syndics fusionne avec un autre bureau de syndics de la région de Québec pour former Roy, Métivier, Roberge inc. (RMR). M. Roy s’est retiré de RMR en 2011 et agit désormais comme syndic conseil au sein de M. Roy & Associés inc., syndics autorisés en insolvabilité, où il œuvre avec son fils Mathieu.

M. Roy dessert principalement le bureau de Victoriaville de la firme.

L’implication sociale de M. Roy et les distinctions reçues à ce titre comprennent notamment :

 Membre du CA de la Fondation de l’UQTR depuis 1998;
 Création avec sa conjointe Myriam Cantin du Fonds Cantin – Roy dédié à la remise de bourses aux étudiants(es) en ergothérapie à l’UQTR;
 Membre du CA de l’A.Q.P.R.I. (Association québécoise des professionnels de la réorganisation et de l’insolvabilité – maintenant Conseil des syndics autorisés en insolvabilité du Québec) pendant 20 ans;
 Membre du CA du Club de Golf de Victoriaville depuis 1982 et président depuis 2008;
 Gouverneur de la Chambre de commerce des Bois-Francs;
 Gouverneur de la Jeune Chambre de commerce de Trois-Rivières.

Lisa Beaulne, conseillère en insolvabilité

Lisa est une conseillère d’expérience qui a débuté dans le domaine de l’insolvabilité en 2008. Elle traite les dossiers de consommateurs avec grand doigté, mais c’est surtout son empathie et son sens de l’écoute qui lui attire de nombreux compliments de la part de sa clientèle. Lisa est toujours prête à vous rencontrer, que ce soit en personne ou de manière virtuelle, et elle verra à vous fournir des explications claires sur les solutions qui s’offrent à vous afin de régler de manière définitive vos problèmes financiers.

Elle dessert principalement les bureaux de Joliette, Mascouche, Repentigny et St-Jérôme de la firme.

Retour haut de page