fbpx
Politique

Politique de confidentialité

But de cette politique de confidentialité

Roy & Associés (ci-après “nous” ou “notre”) utilise roysyndic.ca (ci-après “site”).  Cette page a pour but de vous informer sur nos politiques concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels fournis par les utilisateurs du site. Cette politique de confidentialité s’applique à la totalité du site ainsi qu’à tous les produits et services que nous proposons. L’objectif de cette politique de confidentialité est d’informer les utilisateurs de notre site des informations personnelles que nous pouvons recueillir, ainsi que sur la façon dont ces dernières sont utilisées et gérées.

Lois applicables

Cette politique est conforme aux lois énoncées dans la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels (ci-après Loi 25).  Pour les résidents canadiens, la Loi 25 régit les politiques de protection des données, peu importe où se trouve le site. La présente politique a pour but de se conformer à la Loi 25. 

Consentement

En utilisant le site, vous consentez aux conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité. Vous comprenez aussi que notre entreprise peut procéder à la collecte, l’utilisation et la conservation des informations conformément à cette politique. Si vous n’acceptez pas cette politique, veuillez s’il vous plaît ne pas utiliser notre site. En maintenant votre utilisation du site à la suite de l’affichage des changements à cette politique, vous serez considéré comme ayant accepté ces modifications. Les informations que nous collectons auprès de vous peuvent être utilisées afin de personnaliser votre expérience, améliorer le service client, traiter les transactions et fournir et améliorer le site. Nous ne recueillerons pas de données supplémentaires sans préalablement vous en informer.

Collecte et utilisation d’informations

En utilisant notre site, vous pourriez être invité à nous fournir certaines informations personnelles identifiables, telles que votre nom, votre adresse courriel, votre adresse postale et votre numéro de téléphone (désignées collectivement ci-après par « informations personnelles »). Ces informations personnelles pourraient être utilisées pour vous contacter ou vous identifier. Sachez toutefois que vous avez la possibilité de visiter notre site de manière anonyme.

Journal de données

Comme la plupart des opérateurs de sites web, nous sommes susceptibles de recueillir des informations, aussi connues sous le nom de “log data” ou “données de journal”, que votre navigateur envoie à chaque visite sur notre site. Ces données de journal peuvent contenir des informations telles que votre adresse IP, le type de navigateur, la version du navigateur, les pages visitées sur notre site, ainsi que l’heure et la date de votre visite, la durée passée sur ces pages et d’autres statistiques.

Communication

Vos informations personnelles peuvent être utilisées afin de vous partager des bulletins, des documents marketing ou promotionnels, ainsi que d’autres informations susceptibles de vous intéresser. Vous avez la possibilité de refuser de recevoir l’ensemble de ces communications de notre part en suivant les instructions de désabonnement incluses dans chaque courriel que nous envoyons.

Divulgation d’information à des tiers

Nous nous engageons à ne pas vendre, échanger ou transférer vos informations personnelles à des tiers sans votre consentement, sauf dans le but explicite de vous livrer le produit ou le service que vous avez demandé. Cependant sont exclus les tiers de confiance qui nous aident à exploiter notre site web, à mener nos activités commerciales ou à vous servir, à condition qu’ils s’engagent à garder ces informations confidentielles.

Transactions d’affaires

En cas de fusion, acquisition ou vente d’actifs impliquant M. Roy & Associés, vos informations personnelles peuvent être transférées. Nous vous informerons à l’avance de tout transfert de vos informations personnelles et celles-ci seront soumises à une politique de confidentialité différente le cas échéant.

Divulgation lorsque la loi l’exige

Roy & Associés peut être amené à divulguer vos renseignements personnels lorsque la loi l’exige ou en cas de citation à comparaître. Nous pourrions également procéder à une telle divulgation si nous considérons qu’une telle action est nécessaire pour nous conformer à la loi et répondre aux demandes légitimes des autorités chargées de l’application de la loi, ou encore pour préserver la sécurité et l’intégrité de notre site.

Temps de stockage des données personnelles

Les informations personnelles ne sont pas stockées ou conservées au-delà de ce qui est nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquelles elles ont été collectées. Chez M. Roy & Associés, les informations personnelles recueillies sur notre serveur Web sont stockées 14 mois dans la banque de données.

Mesure de sécurité

Nous avons mis en place diverses mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles lorsque vous saisissez, vous soumettez, ou vous accédez à ces informations. Nous accordons une grande importance à la sécurité de vos renseignements personnels. Cela dit, il est important de noter qu’aucune méthode de transmission sur Internet ni de stockage électronique n’est jamais entièrement sécurisée à 100 % . Nous mettons en place des mesures de sécurité appropriées et acceptées sur le plan commercial pour protéger vos renseignements personnels. Cependant, nous ne pouvons pas garantir une sécurité absolue.

Liens vers d’autres sites

Il est possible que notre site contienne des liens vers d’autres sites qui ne sont pas sous notre contrôle. Si vous décidez de cliquer sur un de ces liens, vous serez redirigé vers le site d’un tiers. Nous vous recommandons fortement de lire la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez. Roy & Associés ne peut garantir ni contrôler le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques des sites ou services tiers et n’est donc pas responsable de ces aspects pour les sites ou services tiers.

Protection des mineurs

Tout individu âgé de moins de moins de 14 ans est considéré comme étant mineur au Canada au sens de la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels Notre site ne vise pas les mineurs. Nous ne collectons pas intentionnellement d’informations personnelles auprès d’enfants de moins de 14 ans. Veuillez nous contacter si vous êtes parent ou tuteur et que vous découvrez que vos enfants nous ont fourni des informations personnelles. À la suite de leur découverte, les informations personnelles fournies par une personne âgée de moins de 14 ans seront immédiatement supprimées de nos serveurs.

Vos droits en tant qu’utilisateur

Vous avez le droit d’accéder aux informations personnelles que nous avons collectées sur vous en tout temps. Vous avez le droit de mettre à jour ou de corriger toute information personnelle que nous possédons et qui vous concerne, dans la mesure où cela est autorisé par la loi. Vous pouvez révoquer ou modifier votre consentement à la collecte de vos données à tout moment, dans la mesure où cela est considéré comme acceptable et à condition de nous en aviser dans un délai raisonnable.

Modifier, supprimer ou contester les données recueillies

Si vous désirez que vos informations personnelles soient supprimées ou modifiées d’une quelconque façon, veuillez communiquer avec notre agent responsable de la protection des renseignements personnels ici : confidentialite@roysyndic.ca.

Politique de confidentialité en ligne seulement

Cette politique de confidentialité en ligne concerne uniquement les informations collectées sur notre site, et ne s’étend pas aux informations collectées en dehors de notre plateforme en ligne.

Modifications de cette politique de confidentialité

Roy & Associés se réserve le droit de mettre à jour cette politique de confidentialité au besoin. Toute modification sera annoncée en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur notre site. Nous vous conseillons de vérifier périodiquement cette politique de confidentialité afin de prendre connaissance d’éventuels changements.

Politique sur les témoins (cookies)

Les témoins, aussi connus sous le nom de cookies, sont de petits fichiers contenant des quantités limitées de données. Ils peuvent inclure un identifiant unique et anonyme. Les sites Web envoient des témoins à votre navigateur, qui les conserve sur le disque dur de votre ordinateur. Comme de nombreux sites, nous pouvons recourir à l’utilisation de témoins pour recueillir des informations. Il vous est possible de configurer votre navigateur afin de refuser tous les témoins ou d’être averti lorsque ceux-ci sont envoyés. Cependant, veuillez noter que si vous choisissez de ne pas accepter les témoins, certaines parties de notre site pourraient ne pas être accessibles. Pour en savoir plus sur la gestion des témoins, veuillez consulter notre Politique de témoins.

Ne pas suivre

La fonctionnalité « Ne pas suivre » (ou DNT) est une préférence que vous pouvez activer sur votre navigateur. En activant “Ne pas suivre”, vous indiquez aux sites que vous visitez que vous ne souhaitez pas que certaines informations vous concernant soient collectées. Roy & Associés utilise Remarketing avec Google Analytics pour diffuser des publicités sur des sites tiers après votre visite sur notre site. Nous et nos fournisseurs tiers, tel que Google, utilisons des témoins internes (comme les témoins Google Analytics) et des témoins tiers (comme les témoins DoubleClick). Nous utilisons des témoins dans le but d’informer, d’optimiser et de diffuser des annonces selon vos visites précédentes sur notre site. Vous pouvez choisir de ne pas utiliser Google Analytics pour l’affichage publicitaire et personnaliser les annonces sur le réseau Display de Google en vous rendant sur la page Paramètres Google Ads. Pour les visiteurs désirant prévenir la collecte et l’utilisation de leurs données par Google Analytics, Google suggère également d’installer l’extension complémentaire Google Analytics Opt-out Browser Add-on sur leur navigateur.

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité. M. ROY & ASSOCIÉS 117, CHEMIN DES ANGLAIS MASCOUCHE (QUÉBEC) J7L3N7 CANADA Site Web : roysyndic.ca Roy & Associés a nommé Mathieu Roy comme chef de la protection des renseignements personnels comme agent responsable de la protection des renseignements personnels. Si vous avez des questions ou préoccupations majeures vous pouvez lui en faire part en utilisant les coordonnées qui suivent : Mathieu Roy Chef de la protection des renseignements personnels 450-585-2222  confidentialite@roysyndic.ca
Scroll to Top