fbpx
Office in Terrebonne - To be opened in March 2024

Bankruptcy Trustee in Terrebonne

To free yourself from debt and lead you to a healthier financial situation, put your trust in our team of financial reorganization consultants in Terrebonne.

In person, by phone or video conference

We solve your worries

In no time!

Mon problème en quelques lignes:

Pour vous répondre adéquatement, nous avons besoin de quelques information.
Nom(Required)
Par lequel de nos bureaux préférez-vous être contacté?

M. Roy & Associés - Licensed Insolvency Trustee Located in Terrebonne

If you’re concerned about your financial difficulties, our team of licensed insolvency trustees and financial reorganization consultants in Terrebonne is here to support you. We’re ready to guide you toward the best solution, allowing you to start a new phase of your life unencumbered by debt. A potential solution to lighten your monthly payments could be to explore a consumer proposal.

If you can’t benefit from the proposal, considering personal bankruptcy could be a solution to wipe out your debts and start afresh.

Our Process

Would you like to get rid of your debts once and for all and avoid collection procedures?

Are you looking for a safe way to pay off your debts while avoiding any risk of seizure?

Stuck in a vicious circle of excessive debt? You can get your finances back on track.

How does it work?

We establish a clear and structured plan

The aim is to help you get out of debt as quickly as possible by following a payment plan tailored to your budget, to reduce stress and safeguard your assets.

Following an assessment of your current financial situation, we design a customized plan to meet your immediate short-term debt management needs, in alignment with your long-term financial goals. The fee covers the entire program, from resolving your current financial problems to restoring your credit rating.

We assist you and consolidate your debt.

You, as the debtor, benefit from our support in developing a new, affordable payment plan to deal with your debt. The approach can vary from adopting a detailed budgeting program to using the Bankruptcy and Insolvency Act (the “Act”).

The law provides two main options for individuals facing financial difficulties: a consumer proposal and personal bankruptcy. Only a licensed insolvency trustee, formerly known as a “trustee in bankruptcy”, can guide you through the process of filing a consumer proposal or personal bankruptcy. The trustee, as an impartial officer of the court, has a fiduciary duty to act on behalf of creditors. It is therefore essential that you be represented in any crucial decision. A well thought-out proposal usually offers the possibility of repaying a portion of your debt, and our clients often manage to reduce their debts by up to 80%. Creditors tend to prefer this solution to bankruptcy, since in the latter case they usually recover little or nothing at all.

We help you restore your credit rating

Effective debt management depends fundamentally on budgeting and credit rehabilitation. Following the implementation of the new proposal, our next point of discussion will focus on these aspects. You can count on our advisors, with their wealth of experience and people-oriented approach, to help you understand your credit file. They’ll help you maintain a solid credit profile, learn to manage your credit wisely and avoid prolonged indebtedness.

OUR EXPERTISE AT YOUR SERVICE FOR OVER 75 YEARS

Our solutions

FINANCIAL RECOVERY FOR INDIVIDUALS
Debt Consolidation

This approach to resolving debt involves a financial institution granting you a loan specifically designed to pay off all your creditors.

Personal bankruptcy

Personal bankruptcy is seen as a last resort. It offers the possibility of reducing part of one's debts, but is only considered when other alternatives are not feasible.

Consumer Proposal

A consumer proposal allows you to negotiate a reduction in your debts, allowing you to pay an amount adjusted to your budgetary capacity.

FINANCIAL BUSINESS RECOVERY
Commercial bankruptcy

When a company is no longer able to operate profitably, it goes into commercial bankruptcy, triggering a liquidation process led by the trustee. The trustee's aim is to repay creditors by selling off the company's assets.

Business proposal

The business proposal offers an opportunity to reduce debt levels by negotiating a payment agreement acceptable to both parties.

THE SOLUTION TO EVERY PROBLEM STARTS WITH A FIRST STEP!

Interactive Map

Scroll to Top

fbpx
Bureau de Terrebonne - Ouverture à venir en mars 2024

Syndic de faillite à Terrebonne

Pour vous libérer de vos dettes et vous conduire vers une situation financière plus saine, faites confiance à notre équipe de conseillers en réorganisation financière à Terrebonne.

En personne, par téléphone ou en vidéo conférence

On règle vos soucis

En un temps trois mouvements!

Mon problème en quelques lignes:

Pour vous répondre adéquatement, nous avons besoin de quelques information.
Nom(Nécessaire)
Par lequel de nos bureaux préférez-vous être contacté?

M. Roy & Associés - Syndic autorisé en insolvabilité situé à Terrebonne

Si vos difficultés financières vous préoccupent, notre équipe de syndics autorisés en insolvabilité et de conseillers en réorganisation financière à Terrebonne est là pour vous soutenir. Nous sommes prêts à vous guider vers la meilleure solution, vous permettant ainsi de commencer une nouvelle phase de votre vie sans être entravé par des dettes. Une solution potentielle pour alléger vos paiements mensuels pourrait être d’explorer la proposition de consommateur

Si vous ne pouvez pas bénéficier de la proposition, envisager une faillite personnelle pourrait être une solution pour effacer vos dettes et repartir à zéro.

Notre processus

Souhaitez-vous vous défaire de vos dettes une bonne fois pour toutes et échapper aux procédures de recouvrement ?

Cherchez-vous un moyen sûr de rembourser vos dettes tout en évitant tout risque de saisie ?

Coincé dans un cercle vicieux d’endettement excessif ? Vous pouvez retrouver une situation financière saine.

Comment ça fonctionne?

Nous établissons un plan clair et structuré

L’objectif est de vous aider à vous libérer de vos dettes le plus rapidement possible en suivant un plan de paiement adapté à votre budget, afin de réduire le stress et de sauvegarder vos actifs.

Suite à l’évaluation de votre situation financière actuelle, nous concevons un plan sur mesure pour répondre à vos besoins immédiats de gestion de la dette à court terme, en alignement avec vos objectifs financiers à long terme. Les frais englobent tout le programme, de la résolution de vos problèmes financiers actuels à la restauration de votre cote de crédit.

Nous vous assistons et consolidons votre dette

Vous, en tant que débiteur, bénéficiez de notre soutien pour élaborer un nouveau plan de paiement abordable afin de traiter votre dette. L’approche peut varier, de l’adoption d’un programme détaillé de budgétisation jusqu’à l’utilisation de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité (la « Loi »).

Deux options principales sont prévues par la loi pour les individus confrontés à des difficultés financières : la proposition de consommateur et la faillite personnelle. Seul un syndic autorisé en insolvabilité, anciennement appelé « syndic de faillite », est habilité à vous guider dans le dépôt d’une proposition de consommateur ou d’une faillite personnelle. Le syndic, en tant qu’officier de justice impartial, a pour obligation d’intervenir au nom des créanciers en tant que fiduciaire. Il est donc essentiel que vous soyez représenté lors de toute décision cruciale. Une proposition bien élaborée offre généralement la possibilité de rembourser une portion de votre dette, et nos clients parviennent souvent à réduire jusqu’à 80% de leurs dettes. Les créanciers ont tendance à préférer cette solution à la faillite, car, dans ce dernier cas, ils récupèrent habituellement peu ou rien du tout.

Nous vous aidons à rétablir votre cote de crédit

La gestion efficace de la dette dépend fondamentalement de la budgétisation et de la réhabilitation du crédit. Après la mise en œuvre de la nouvelle proposition, notre prochain point de discussion sera centré sur ces aspects. Vous pouvez compter sur nos conseillers, forts d’une grande expérience et d’une approche orientée vers l’humain, pour vous accompagner dans la compréhension de votre dossier de crédit. Ils vous aideront à maintenir un profil de crédit solide, à apprendre à gérer judicieusement votre crédit et à éviter un endettement prolongé.

Notre expertise à votre service depuis plus de 75 ans

Nos solutions

redressement pour particulier
Consolidation de dettes

Cette approche pour résoudre l'endettement implique qu'une institution financière vous octroie un prêt spécifiquement conçu pour rembourser la totalité de vos créanciers.

Faillite personnelle

La faillite personnelle est perçue comme une solution de dernier recours. Elle offre la possibilité de réduire une partie de ses dettes, mais n’est envisagée que lorsque les alternatives ne sont pas réalisables.

Proposition de consommateur

La proposition de consommateur permet de négocier une réduction des dettes, permettant ainsi de payer un montant ajusté en fonction de votre capacité budgétaire.

redressement d'entreprises
Faillite commerciale

Lorsqu'une entreprise n'est plus en mesure de fonctionner de manière rentable, elle se retrouve en faillite commerciale, déclenchant ainsi un processus de liquidation dirigé par le syndic. Celui-ci a pour but de rembourser les créanciers en procédant à la vente des actifs de la société.

Proposition concordataire

La proposition concordataire offre une possibilité de réduire les niveaux d'endettement en négociant un accord de paiement acceptable pour les deux parties.

La résolution de chaque problème passe d’abord par un premier geste !

Pour nous joindre

Heures d’ouverture des bureaux

Ouverture à venir – Mars 2024

Carte interactive

Scroll to Top